Actualité posté par Houssen Moshine

Android Kitkat : Les changements sur les widgets de l’écran de verrouillage

Android Kitkat : Les changements sur les widgets de l’écran de verrouillage

On peut désactiver les options de sécurité sur les Widgets de l’écran de verrouillage de Kitkat.

Android Kitkat possède toujours une option qui fait beaucoup parler d’elle et on parle des Widgets de l’écran de verrouillage. Cette option était présente depuis Android Jelly Bean et elle était activée par défaut.

lock-widgets

Comment activer les Widgets dans l’écran de verrouillage

Ces Widgets proposent des informations de nombreuses applications et c’est une bonne chose pour la lecture de la musique ou lire ses messages. Cependant, ils sont un peu embêtants dans la mesure où on doit toujours déverrouiller le téléphone et certains estiment que c’est un risque inutile. Les pirates ne vont pas surement voler le téléphone pour déverrouiller ces Widgets afin d’accéder à des informations sensibles.

Dans le cas d’Android Kitkat, cette option est désactivée par défaut et on doit l’activer dans les Réglages. Plus précisément, on peut la trouver dans la section Securité des réglages où on verra une option pour activer les Widgets. Google a toujours eu du mal à communiquer avec ses utilisateurs et les Réglages contiennent des options pour l’information de l’utilisateur, l’activation du Widget et le verrouillage de l’écran. Cependant, il est difficile de les trouver à moins qu’on ne soit un pro d’Android, mais tout le monde n’est pas aussi expérimenté.

kitkat-lockscreen-widgets

Utiliser un verrouillage global est la meilleure solution

De ce fait, il vous suffit d’activer cette option dans la section Sécurité pour retrouver vos Widgets sur l’écran de verrouillage. Si vous le désactivez, mais que vous utilisez une méthode sécurisée de verrouillage, sachez que personne ne pourra y accéder. Et c’est exactement ce qu’on cherche, une option nous offrant un bon confort d’utilisation tout en nous protégeant au maximum.

 

4 Commentaires

  • Cela fonctionne ! Il est ensuite possible de remettre les applications qui étaient administrateur en administrateur et les options des witget pour l’écran de verrouillage restent actives

  • Cela fonctionne ! Il est ensuite possible de remettre les applications qui étaient administrateur en administrateur et les options des witget pour l’écran de verrouillage restent actives

  • Bonjour,
    dans mon cas cette partie est grisée donc je ne peux pas l’activer. Il y a marqué en dessous « Désactivé par l’administrateur ». Pouvez me dire comment faire ?

    Merci d’avance !

    • Bonjour Robin,
      Voici une réponse que j’ai trouvé sur un forum anglophone, j’espère qu’elle arrangera ton problème:
      Go to Settings>Security>Device administrators and you disables all administrators
      En gros ça te demande d’aller aux paramètres de ton tel, sécurité, administrateurs et tu désactives tous les administrateurs.
      Dis moi si cette solution a marché pour toi.
      Bonne chance :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Androidra sur Facebook

Aussi sur Androidra