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Amazon admet l’échec du Fire Phone et blame son prix élevé

Amazon admet l’échec du Fire Phone et blame son prix élevé

Il faut du courage pour admettre un échec, mais Amazon vient de le faire concernant le Fire Phone. David Limp, le vice-président Senior pour les appareils, a admis publiquement que l’entreprise a échoué pour son premier Fire Phone, mais il estime que la faute revient uniquement au prix élevé. Il ajoute que c’est un faux pas mineur (qui a couté quand même 170 millions de dollars), mais que l’entreprise va continuer à investir dans les Smartphones jusqu’à ce qu’il rencontre le succès.

Un prix trop cher pour le Fire Phone

Ces révélations d’Amazon viennent après que les revenus de la compagnie ont montrés de grosses pertes à cause de l’échec du Fire Phone sur le marché. Malgré une bonne promotion et l’écosystème d’Amazon, le premier Smartphone de l’entreprise était moins impressionnant que les spéculations et les rumeurs. Limp a rejeté tout le blame sur le prix. En effet, contrairement aux prix très abordables d’Amazon, l’enteprise a choisi une voie classique en proposant le Fire Phone à 199 dollars pour un contrat de 2 ans et c’était exclusif à AT&T.

Un modèle qui n’est pas performant et qui manque d’applications

Le prix n’est pas la seule raison de l’échec, car Amazon ne peut pas débarquer sur le marché du Smartphone en espérant réussir du premier coup. La performance de l’appareil n’était pas optimale et il y avait également le manque d’applications puisque le Fire Phone utilisait un fork d’Android.

En comparaison, Amazon a connu le succès avec sa liseuse électronique et ses tablettes, car le prix était quasiment donné. Amazon veut faire la même chose avec le Fire Phone et il a descendu le prix à 1 dollars pour un contrat de 2 ans. Les mises à jour du Firmware ont permis d’améliorer les performances de l’appareil, mais il reste à déterminer si Amazon va proposer d’autres modèles de Fire Phone dans le futur.

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