Actualité

Apple rachète Beats pour 3 milliards de dollars : Est-ce qu’iTunes va débarquer sous Android ?

Apple rachète Beats pour 3 milliards de dollars : Est-ce qu’iTunes va débarquer sous Android ?

Le rachat de Beats par Apple a été confirmé. La firme de Cuppertino s’est offert le constructeur de casque pour 3 milliards de dollars. Dans le rachat, Dr Dr et Jimmy Iovine vont rejoindre le conseil d’administration d’Apple et Ian Roger, le CEO de Beats, sera sous la direction d’Eddy Cue d’Apple. Et Beats continuera à fonctionner de manière indépendante par rapport à Apple et c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android.

Beats va rester indépendant

Bien que Beats ait eu du mal à trouver sa voie dans la musique en streaming, ce rachat va augmenter sa popularité. Même si Apple va contrôler Beats Electronics et Beats Music, ce sera intéressant pour les utilisateurs d’Android sur le long terme.

Le rachat sera finalisé en septembre à la fin de l’année fiscale d’Apple. De là, Apple a déclaré qu’il travaillera sur le futur de Beats avec la compagnie. Beats qui est une offre multi-plateforme pourrait donner aux utilisateurs d’Android ce qu’ils attendent depuis longtemps.

Beats pourrait faire entrer Android dans le monde d’iTunes

Si Beats accède à iTunes, alors cela pourrait catapulter le service en attirant de nouveaux utilisateurs. Si Apple prend la bonne décision en proposant un abonnement abordable, alors Beats va avoir des millions de nouveaux utilisateurs.

Même si l’offre musicale de Play Music All Access est excellente, elle ne peut pas rivaliser avec celle d’iTunes. Pour les utilisateurs sous iOS et Android, un abonnement à Beats avec un accès à iTunes serait la meilleure offre du marché.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook