Actualité

Les Smartphones K-Series de Lenovo abandonnent les processeurs Intel pour ceux de Qualcomm

Les Smartphones K-Series de Lenovo abandonnent les processeurs Intel pour ceux de Qualcomm

Lenovo a lancé son Smartphone K900 qui était équipé d’un CPU Intel et on pensait que les prochains modèles suivraient cette tendance. Le suivant est le modèle Lenovo Vibe Z connu également comme le K910 et il a été présenté en Chine. Une différence de taille est qu’il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Intel continuera de travailler avec Lenovo

Certains supposent que cela annonce une rupture entre les deux entreprises, notamment dans les tablettes et les Smarphones. Mais c’est loin d’être le cas, car Intel a confié au site AllThingsD que leur partenariat avec Lenovo concernait de nombreux produits dans différents domaines.

Intel a aussi mentionné qu’ils ont lancés récemment un partenariat pour le Bay Trail et qu’ils allaient de nouveau investir dans le mobile. Intel a ajouté que son partenariat avec Lenovo était sur le long terme et qu’ils allaient travailler sur de nombreux produits pour mobile.

Intel a du mal à créer des CPU compatibles pour les réseaux de mobile

Lenovo n’a pas commenté ce basculement vers Qualcomm, mais il a mentionné que c’était un défi pour Intel de créer des produits compatibles avec différents types de réseaux, notamment le réseau LTE. Le modèle K900 de Lenovo avec son CPU est disponible actuellement dans 8 pays et il a été lancé récemment en Thailande et en Malaisie.

D’autre part, le modèle Vibe Z présenté par Lenovo en Chine possède un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 1080P. Il possède également 16 Go d’espace disque, un appareil photo frontal de 5 mégapixels et un autre à l’arrière de 13 mégapixels. Il tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook