Lenovo veut s’imposer dans le mobile

Lenovo veut s’imposer dans le mobile

Lenovo est surtout connu pour la performance de ses Laptops et ces derniers représentent 80 % de leurs ventes. Mais Lenovo veut diversifier ses sources de revenus et il s’intéresse de plus en plus au mobile. Et on peut dire qu’il a tous les atouts pour réussir.

Lenovo, l’un des meilleurs vendeurs de Smartphone en Chine

En Chine, Lenovo est la seconde marque populaire de Smartphone, car il contrôle 11 % des parts de marché. Dans un pays qui compte 1 milliard d’utilisateurs de mobile, Lenovo peut réaliser des trucs intéressants. Mais Lenovo pourrait même concurrencer les leaders du mobile dans d’autres pays.

L’objectif de cette année pour Lenovo est de vendre 50 millions de téléphones. Et c’est un objectif que Lenovo peut réussir sans trop de difficultés. En comparaison, Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S4 depuis son lancement et cela va encore augmenter à l’avenir. Si Lenovo vend 50 millions de ses modèles, alors cela enverra un message fort à ses investisseurs qu’il peut réussir dans le mobile.

Lenovo face à Apple et Samsung aux USA

Le principal problème de Lenovo est de s’imposer sur le marché américain. Dans ce marché, il contrôle une partie du marché des Laptop, mais c’est tout. Si Lenovo s’intéresse aux USA, alors il devra se battre avec Apple et Samsung ce qui n’est pas gagné d’avance. Cependant, après avoir testé plusieurs produits de Lenovo, on peut prétendre que la marque possède des arguments qui peuvent intéresser les consommateurs. Il sera intéressant de surveiller la croissance de Lenovo dans le marché du mobile.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook