Facebook Home, la bonne affaire pour Facebook ?

Facebook Home, la bonne affaire pour Facebook ?

Hier, Facebook a annoncé sa nouvelle option Facebook Home. Et cette dernière sera disponible sur Android le vendredi prochain. Mais est-ce que la bonne affaire est pour Facebook ou pour Android ? Certains disent que c’est l’évolution la plus importante de Facebook depuis qu’il a lancé son fameux bouton Like (J’aime). Facebook cherche vraiment à augmenter l’engagement des utilisateurs avec Facebook Home. Et je pense que Facebook va effectivement augmenter considérablement l’engagement de ses utilisateurs. Je n’utilise pas beaucoup Facebook, mais s’il était disponible directement dans mon lanceur sous Android, je pense que je l’utiliserais davantage et c’est ce que Zuckerberg espère.

Un Facebook totalement intégré à Android

Facebook Home redéfinit complètement votre expérience de Facebook en s’intégrant de manière optimale dans votre écran d’accueil et de veille. Maintenant, vous n’avez plus besoin de lancer l’application lourde de Facebook et attendre des heures pour que cela charge. Les images et les publications de vos amis s’affichent instantanément dès que vous déverrouillez l’écran de veille. Vous n’avez pas plus besoin d’ouvrir votre téléphone pour voir ce que font vos amis. Zuckerberg a déclaré que les gens vérifient leurs téléphones environ 100 fois par jour et je pense que c’est encore en dessous de la vérité. Et le fait d’intégrer Facebook de cette manière est une tactique vraiment intelligente.

Facebook Home, l’arme fatale pour augmenter le nombre d’utilisateurs ?

De ce fait, j’ai écouté les Podcasts aujourd’hui et hier sur Facebook Home et il semble que la plupart des experts en technologie estime que c’est une stratégie de génie de la part de Facebook. Et je pense aussi la même chose s’il ne force pas trop sur cette option. Nous avons également demandé leurs avis respectifs sur Facebook, Twitter et Google+ ce qu’ils pensaient de Facebook Home et les réactions étaient variables selon chaque réseau social. Nos fans Facebook semblent vraiment l’adorer tandis que ceux de Google+ le détestent et les utilisateurs de Twitter étaient mitigés, certains étaient pour tandis que d’autres étaient contre. Et donc, je pense que c’est une très bonne affaire pour Facebook. Mais est que je vais utiliser Facebook Home sur ma tablette ou mon Smartphone ? Et bien Non.

Facebook Home, la tactique anti-Google ?

Il est vrai que Facebook Home vous permet un engagement plus important que l’application standard de Facebook. Mais c’est parce que l’application Facebook était remplie de bugs. La plupart des journalistes glorifient Facebook Home en estimant qu’on pourra avoir un engagement très important avec ses amis et ses contacts. Mais Facebook Home n’est pas seulement le fait que vous verrez systématiquement Facebook, mais il montre aussi le changement drastique entre Facebook et Google. Le premier HTC avait le Play Store qui était installé par défaut, mais si Facebook Home s’impose, alors on pourra voir que Facebook fera quelque chose de similaire à ce que le site Amazon avait fait avec son Kindle Fire.

Donc, oui, c’est une très bonne affaire pour Facebook. Cela augmentera l’engagement mobile de près de 50 % de la part de ses utilisateurs Android. Et c’est un chiffre conséquent puisque Android possède la moitié des parts du marché mondial actuellement. Et vous, est-ce que vous pensez que c’est une bonne affaire pour Facebook ? Si c’est le cas, dites-le dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook