Actualité

On consulte Facebook 14 fois par jour avec nos smartphones !

On consulte Facebook 14 fois par jour avec nos smartphones !

C’est sûr, nous avons tous un problème ici. Selon certains rapports nouveaux de cette semaine, si vous possédez un smartphone, vous consultez probablement Facebook au moins 14 fois par jour. Et cela n’est que la moyenne. Ce qui sous-entend que de nombreux utilisateurs y vont, plus de 14 fois par jour. Encore cela ne concerne que nos smartphones, on ne compte même pas encore les consultations sur nos pc.

Une addiction ?

Après la première lecture de ce rapport, j’ai simplement eu envie d’écrire # SMH et de continuer ma journée. Pour ceux qui ne comprennent pas Twitter ou les acronymes, cela signifie «secoue ma tête». C’est triste de savoir que les gens consultent Facebook au moins 14 fois par jour. Puis, tout de suite après je me suis immédiatement rendu compte Facebook n’était pas mon problème, mais que Twitter l’était. Je vais être honnête. Je consulte rarement Facebook au cours de la journée ou durant la semaine, mais avec Twitter, 14 serait peu dire.
Maintenant cette étude a été faite sur Facebook, je ne vais pas entrer dans ma dépendance à Twitter, mais il est intéressant de noter que beaucoup d’entre nous pourrait avoir une addiction grave aux réseaux sociaux. La première étape est d’admettre que vous avez un problème! L’étude réalisée par l’IDC a concerné plus de 7000 utilisateurs d’iPhone et Android de 18 à 44 ans et en suivant leurs habitudes mobiles et leur utilisation de Facebook. Et, en moyenne, 14 était le chiffre porte-bonheur.

On pouvait s’y attendre

En fonction de vos idées ici, les résultats sont soit vraiment déprimant (comme je le pensais) ou exactement ce à que nous nous attendions. Cela étant, nous sommes plus sur les réseaux sociaux plus que nous devrions. En moyenne, Facebook est ouvert 13,8 fois au cours de la journée, pendant deux minutes et 22 secondes à chaque fois. Cela fait plus de 30 minutes par jour de nos vies passer à faire défiler des fils de nouvelles, regarder des photos, ignorant les membres de la famille, discutant de politique, ou espionnant x. C’est assez triste. Je ne suis pas seul à le penser non?
Je fais aussi partie du problème, seulement mon problème, c’est Twitter. Et ESPN, et NFL.com, et Instagram. Globalement, le sondage a montré que les mails ou l’application Gmail étaient les plus consultées, mais l’accent a été mis sur Facebook. Le rapport confirme également que ces chiffres doublent presque durant le week-end. J’espère que vous les gars vous ne consultez pas Facebook 30 fois par jour le week-end.
Idées, commentaires ? Déposez-les ci-dessous!

Comments are closed.

Androidra sur Facebook