Actualités Générales

Xiaomi va migrer ses Data Center de la Chine vers les USA et Singapoure

Xiaomi va migrer ses Data Center de la Chine vers les USA et Singapoure

Xiaomi est une entreprise chinoise qui connait un certain succès à l’international. Mais ses clients ont parfois peur que leurs données soient stockés en Chine où la Cybercriminalité est rampante. Hugo Barra de Xiaomi a annoncé que l’entreprise va migrer ses données de la Chine vers d’autres pays.

Xiaomi prend ses distances avec la Chine

Pour commencer, Xiaomi va utiliser les Data Center Amazon AWS en Californie et Singapoure. La raison officielle de cette migration est d’améliorer la performance des utilisateurs de la marque dans le monde en réduisant les latences et les coupures.

Xiaomi a déclaré qu’il va s’assurer que son infrastructure respecte les législations sur la protection de données au niveau local. La migration des données et des serveurs se fera en 3 phases avec la première qui concerne la migration de l’e-commerce vers les Data Center Amazon AWs. Cette phase se terminera à la fin d’octobre.

Des Data Center dans le monde entier

La phase 2 concernera la migration du service MIUI vers des Data Center Amazon AWs en Oregon et à Singapoure avec le transfert qui se terminera vers la fin de 2014. La phase 3 consistera en des implémentations en Inde et au Brésil. Ces localisations n’ont pas d’Amazon AWS et Xiaomi va travailler avec des fournisseurs locaux pour une migration effective en 2015.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook