Actualités Générales

Un Overclocking du Galaxy S4 jusqu’à 2,8 Ghz !

Un Overclocking du Galaxy S4 jusqu’à 2,8 Ghz !

Un hacker nommé DSWR et membre du forum Android Central a overclocké son modèle GT-I9500 à 8 coeurs jusqu’à une fréquence hallucinante de 2,8 Ghz ! Le résultat, comme vous pouvez l’imaginer, est que le Smartphone a surchauffé au délà de ses limites.

Un overclocking qui utilise deux CPU en même temps

Il s’est débrouillé pour lancer des commandes au téléphone en utilisant en même temps les modes Performance et Economie de la batterie. Cela a forcé le téléphone à fonctionner avec le puissant A15 Quadcore avec l’A7 Core de manière simultané. Une telle configuration est impossible à reproduire avec un kernel de base.

Croyez-le ou non, mais le téléphone a fonctionné pendant environ 30 minutes. Evidemment, le téléphone a littérablement cramé par la suite. C’est surtout la puce A7 qui a morflée le plus. Mais ce Hacker va bidouiller pour transformer les composants qui fonctionnent encore.

Mais est-ce que tout le monde peut faire cette expérience interdite ? Et bien oui, si vous êtes talentueux pour programmer un kernel qui puisse supporter un tel Overclocking. La principale raison pour faire une telle chose est de connaitre les dernières limites de résistance d’un téléphone. Et si vous avez un modèle Octa-coeur du Galaxy S4, alors vous pourrez le rendre plus puissant que certains Laptops sur le marché.

Les Hackers inspirent de nouvelles idées à Samsung et Google

Ce hacker DSWR a conclu par cette expérience qu’on pouvait overclocker le Galaxy S4 jusqu’à une certaine fréquence pour qu’il tourne plus rapidement. Bien sûr, cela va réduire considérablement la durée de vie du CPU sans oublier celle de la batterie.

Certains vont trouver que c’est ridicule de détruire un tel Smartphone avec une expérience pareille. Mais n’oublions pas que Samsung comme d’autres fabricants suivent attentivement les réalisations des Hackers pour trouver de nouvelles idées. Même Google a utilisé des fonctionnalités des ROMs telles que le Cyanogenmod. Donc, c’est une bonne expérience au final, mais on voudrait bien quelques détails techniques sur comment ce Hacker a réalité une telle prouesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook