Autres Smartphones

Sony travaille sur une batterie de lithium-souffre pour une meilleure autonomie

Sony travaille sur une batterie de lithium-souffre pour une meilleure autonomie

Pour améliorer l’autonomie de ses appareils, Sony a annoncé qu’il travaille sur une nouvelle technologie de batterie. Ces batteries seront prêtes vers 2020 et elles seront disponibles pour tous les constructeurs. Des chercheurs de Cambridge travaillent déjà sur des batteries Lithium-Air tandis que l’université de Kogakuin développent une batterie li-ion qu’on peut recharger par l’énergie solaire.

Une combinaison de lithium et du souffre pour une meilleure autonomie

Sony a déclaré qu’il va utiliser un souffre particulier comme le matériau de l’électrode. La densité de la batterie passera de 700Wh/L actuellement à 1 000 Wh/L. Cela signifie une meilleure autonomie pour les Smartphones, mais également pour d’autres appareils électroniques tels que des robots.

On pourrait passer d’une batterie Lithium/Ion à une batterie Lithium-Souffre (LI-S) ainsi qu’une batterie de magnésium-souffre (Mg-S). Une batterie Li-S va exploiter le métal du lithium pour l’électrode négatif et le souffre se chargera de l’électrode positive.

Sony pourrait se démarquer de la concurrence avec une nouvelle batterie

C’est la première fois qu’on utilisera du métal de lithium pour une électrode négative dans des batteries rechargeables. C’est un défi à cause de la chaleur générée et des possibles dommages aux circuits. Sony travaille encore pour résoudre ce problème, mais il estime que sa techonologie est très prometteuse. Sony pourrait se démarquer de la concurrence en proposant une nouvelle technologie de batterie puisque ses ventes de Smartphone ne sont pas les plus fameuses.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook