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Sony ambitionne de devenir le 3e vendeur d’Android le plus important au monde

Sony ambitionne de devenir le 3e vendeur d’Android le plus important au monde

Avec la tendance croissante du mobile, Sony redevient un acteur important dans la vente de Smartphones. Même s’il ne va pas concurrencer Samsung pour le moment, il veut quand même une grande part du gateau.

Dans une interview récente au Wall Street Journal, le chef de marketing et de la vente, Dennis van Schie, a déclaré que Sony veut devenir le 3e vendeur d’Android le plus important au monde. Cette 3e position équivaut à 20 % du marché et pour le moment, Sony possède 7 % de parts de marché.

Sony est plus libre de ses mouvements

Concernant la séparation de Sony-Ericsson, van Schie a déclaré que cela leur avait ouvert de nouvelles opportunités en Inde où Sony était quasiment absent. Un extrait de l’interview :

C’est un grand changement par rapport à nos ventes et à notre infrastructure de Marketing dans le passé. Par exemple en Inde, j’étais responsable du développement de produit en termes techniques chez Sony Ericsson. Nous étions une équipe de 25 à 30 personnes et la promotion avec ce type d’équipe est difficile dans un marché aussi vaste et complexe que l’Inde.

 

En revanche, Sony Electronics possède plus de 650 personnes sur le terrain. Et elles ont construit ce réseau pendant plus de 10 ans en vendant des télévisions, des appareils photos, des Playstations, etc. Et maintenant que nous avons fusionné, nous avons enregistré une croissance exponentielle en Inde.

Sony se concentrera sur les modèles haut de gamme

Il y avait aussi des problèmes concernant l’accès aux technologies R&D de leur maison mère. Autrefois, Sony-Ericsson était considéré comme n’importe quel autre fabricant et il n’avait pas accès à la technologie des appareils photos ou des écrans de Sony. Maintenant que Sony Mobile a intégré la maison mère, celui-ci bénéficie d’un accès complet à ces technologies.

Et sur l’ambition des ventes de Sony, il se concentrera sur les modèles haut de gamme. Selon von Schie, Sony privilégiera des modèles qui coûtent 400 dollars et plus et donc, cela ruine tous nos espoirs de voir un possible Sony Nexus. Le marché se dirige vers les produits Premium et les marges bénéficiaires sont les plus importantes dans ce secteur. Et Sony est à l’aise dans ce type de secteur.

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