Samsung restera le principal fournisseur d’Apple en 2014 malgré un accord avec TSMC

Samsung restera le principal fournisseur d’Apple en 2014 malgré un accord avec TSMC

On a eu des informations selon lesquelles Apple prendrait ses distances vis à vis de Samsung et qu’il a même conclu un partenariat avec la TMSC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co). Mais on dirait que ce n’est pas pour tout de suite parce que l’entreprise Taiwanaise n’a pas réussi à fabriquer des puces selon les normes d’Apple. Mais la TMSC a annoncée qu’elle avait résolu le problème, mais Samsung restera le principal fournisseur d’Apple l’année prochaine.

La destinée d’Apple entre les mains de Samsung ?

Samsung est le plus grand rival d’Apple et il vend même plus de modèles que l’iPhone. Apple tente de prendre ses distances dans une stratégie de diversification, mais ce n’est pas facile. Le fait est qu’Apple dépend beaucoup de Samsung et les autres partenariats d’Apple ne sont pas encore concluants. Ainsi, la TSMC a échoué à livrer des composants selon les normes et les délais prévus.

Samsung et Apple ont des relations très conflictuelles avec leurs différentes batailles judiciaires. Un responsable d’Apple a déclaré au Wall Street Journal que la dépendance vis à vis de Samsung limitait Apple à contrôler sa destinée. Notamment à cause des différents contrats qui lient les deux compagnies.

Difficile de trouver une alternative à Samsung

Un ancien employé d’Apple a ajouté que le processus pour trouver un partenaire aussi performant que Samsung est une tâche titanesque pour Apple. En effet, Samsung est l’un des meilleurs fabricants de composants haut de gamme et les problèmes avec la TSMC le confirment.

Actuellement, Apple dépend encore de Samsung pour ses microprocesseurs de ses iPhones et ses tablettes. Mais Apple utilise un autre partenaire pour les écrans et la technologie d’affichage. En fait, il n’y a que quelques modèles du nouvel iPad qui dépendent encore de Samsung, car le reste est fourni par les autres partenaires d’Apple.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook