Opera admet un piratage de ses serveurs, réinitialise les mots de passe

Opera admet un piratage de ses serveurs, réinitialise les mots de passe

Les piratages de serveurs sont de plus en plus fréquents, car les actes malveillants rapportent énormément dans notre société entièrement connecté. Il faut régulièrement changer de mot de passe et le dernier incident concerne Opera Sync. Opera a annoncé que l’un de ses serveurs a été piraté et que les pirates ont pu mettre la main sur les mots de passe et les identifiants. Même si ces informations sont chiffrés, Opera recommande aux utilisateurs d’Opera Sync de réinitialiser leurs mots de passe.

Un piratage lié au VPN d’Opera ?

La semaine dernière, Opera a détecté l’attaque et selon leur analyse, certaines informations des utilisateurs sont compromises. L’entreprise a envoyé un mail aux utilisateurs pour qu’ils réinitialisent leurs mots de passe par mesure de précaution. Opera a également averti les sites tiers qui utilisent Opera Sync de faire la même chose.

On ignore si c’est lié à l’arrivée récente d’un VPN dans Opera. Ce VPN permet à d’accéder à des sites géobloqués et chiffre votre connexion. Ce VPN bloque également les traqueurs de publicité, mais Opera a déclaré que l’enquête est toujours en cours pour le moment. Quoi qu’il en soit, si vous utilisez Opera Sync, on vous recommande de réinitialiser votre mot de passe immédiatement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook