Actualité

On a trouvé un Asus Transformer Book dans une demande du FCC

On a trouvé un Asus Transformer Book dans une demande du FCC

L’Asus Transformer Book sera bientôt disponible si on en croit les rumeurs et une nouvelle demande du FCC. Notons que cet appareil a déjà été aperçu sur le site du FCC en septembre et on l’a vu de nouveau la semaine dernière avec un léger changement dans ses composants.

L’Asus Transformer est une tablette dans sa première forme

Cela fait presque 6 mois que l’Asus Transformer Book a été présenté pendant le Computex en juin. Ensuite, il a disparu des radars jusqu’à ce qu’on le voit de nouveau à l’IFA de Berlin. A première vue, le Transformer Book semble être un hybride entre une tablette et un Laptop, mais comme le dit l’adage, on ne doit pas juger d’un livre par sa couverture et c’est la même chose pour cet appareil d’Asus.

Plutôt que d’être un Hybride, le Transformer Book est une tablette. Il tourne sur un CPU Atom de 2 Ghz avec 2 Go de RAM. Il possède un écran de 11,6 pouces Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et un angle de vue à 178 degrés. L’appareil tourne sous Android 4.2 et 60 Go d’espace disque, mais la magie s’opère lorsque vous lui ajoutez un clavier.

asus-transformer-book-trio-540x303

Son clavier le transforme en un véritable ordinateur

Le clavier n’est pas juste une extension de la batterie, car elle joue deux rôles. Le premier est de combler la troisième lacune de l’appareil (Les deux étant l’écran et le boitier). Quand on connecte le clavier, la tablette se transforme en une machine sous Windows 8. En fait, c’est la tablette qui devient une extension du clavier, car ce dernier est un véritable ordinateur. Il peut supporter un CPU Haswell i5 ou i7, 8 Go de RAM et 1 To d’espace disque. Au final, il devient un ordinateur qui transforme la tablette Android en son moniteur.

On doit préciser que ce clavier peut fonctionner de manière autonome et on peut l’utiliser avec n’importe quel périphérique d’affichage. De plus, on peut également connecter une souris à ce combo. Le fait qu’il passe le contrôle du FCC ne signifie pas qu’il sera immédiatement disponible, mais on sait qu’il le sera tôt ou tard. La principale question concernera son prix.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook