Autres Smartphones

Moxi crée un Smartphone pliable et veut rivaliser avec Samsung

Moxi crée un Smartphone pliable et veut rivaliser avec Samsung

Samsung a fait une démonstration d’un affichage pliable pendant le SID 2016 à San Francisco. L’écran est un simple prototype, mais il pourrait être utilisé dans un Smartphone pliable l’année prochaine. Samsung travaille dans ce domaine depuis plusieurs années, mais une Startup chinoise veut lui damer le pion.

Les téléphones pliables sont la prochaine tendance du mobile

Le groupe Moxi propose un Smartphone pliable avec un écran flexible. L’affichage est impressionnant et on peut le plier facilement. Vous pouvez enrouler l’affichage pour le porter comme un bracelet. Il est conçu avec du graphène, un matériau fin, transparent et très résistant. Moxi en a fait un prototype pour le moment, mais l’entreprise prévoit de commercialiser 100 000 exemplaires en Chine.

Ce Smartphone pliable ne sera pas donné puisqu’il coutera autour de 760 dollars. Et l’écran est uniquement en noir et blanc, mais cela reste un progrès majeur si le téléphone se concrétise. Samsung possède des concurrents sérieux sur les modèles pliables. On a Moxi, mais également LG qui fait déjà des écrans en graphène pour sa gamme Flex.

A une époque, un téléphone pliable était seulement un rêve, mais cela devient progressivement une réalité. Il faudra attendre quelques années pour qu’on voit des téléphones pliables sur le marché et cela pourrait révolutionner le mobile. On doit prononcer Moxi comme Mo-She qui signifie graphène en chinois. Moxi a déclaré que le téléphone pliable en couleur est un défi, mais qu’il en préparait un pour 2018.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook