Development

Une mise à jour de Chrome OS permet aux admins de verrouiller les machines

Une mise à jour de Chrome OS permet aux admins de verrouiller les machines

Une machine verrouillée est inutile pour les voleurs qui veulent le revendre pour une bouchée de pain. Pour cette raison, il y a de nombreux Etats et associations qui proposent de nouvelles législations pour mieux contrôler les appareils volés. Les constructeurs ont suivis et ils proposent de plus en plus d’options de verrouillage. Et avec une nouvelle mise à jour, les utilisateurs de Chromebook peuvent désormais bénéficier de la même sécurité sur leur notebooks.

Verrouillez votre Chrome OS à partir de n’importe quel navigateur

Il y a quelques jours, François Beaufort, un employé de Google, a annoncé que les utilisateurs pouvait désormais verrouiller leurs machines sous Chrome OS via une console de gestion dans un navigateur. Cela verrouillera complètement la machine et le propriétaire pourra communiquer avec les voleurs.

Device-Disabled

L’administrateur peut envoyer un message personnalisé sur l’affichage du Chromebook. Si l’appareil est perdu et retrouvé par quelqu’un, ce type de message peut lui permettre de retourner la machine à son propriétaire. Ce n’est pas la seule mise à jour de Chrome OS puisque la semaine dernière, Logitech a proposé le support de certains appareils sans fil via des applications sur le Chrome Web Store.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook