Actualité

Le SDK d’Android pour l’informatique vestimentaire sera disponible dans 2 semaines

Le SDK d’Android pour l’informatique vestimentaire sera disponible dans 2 semaines

Sundar Pichai, le responsable de Chrome et d’Android, a déclaré que Google avait vendu des millions de Chromecast. De plus, Pichai a révélé pendant la conférence du SXSW que le SDK d’Android pour l’informatique vestimentaire sera disponible très prochainement.

Un SDK Android ouvert à tous, mais Google sera à la manoeuvre

Pichai n’a pas précisé les limites du SDK, mais il a déclaré que ce ne serait pas uniquement pour les Smartwatchs. Ainsi, ce sera un SDK conçu entièrement par Google qui montrerait la vision de l’entreprise sur le fonctionnement de ce secteur. Cependant, les constructeurs et les développeurs pourront toujours choisir ce qu’ils veulent à partir de ce SDK. Cela permettra de créer des options multi-plateformes pour les appareils de l’informatique vestimentaire et une plus grande liberté pour les constructeurs qui veulent personnaliser leur modèles.

Une manne d’opportunités pour les développeurs

Pichai a ajouté que ce SDK serait disponible dans 2 semaines et cette précision est assez rare de la part de Google pour comprendre l’importance qu’il attache à ce secteur. Certains estimaient que ce serait un tout nouveau système d’exploitation, mais ce sera un simple SDK au final. Si on se base sur le fait que la Smartwatch de Google sera basée sur Google Now, on peut penser que les développeurs pourront accéder à une sorte de SDK pour Google Now. Et c’est une chose qui était très attendue par la communauté.

Les ventes du Chromecast sont intéresssantes, mais ce SDK l’est bien plus. Cela représente une évolution majeure pour les petits appareils. En fait, c’est un changement similaire à ce qu’Android a pu faire pour les Smartphones et les tablettes. On attend simplement la présentation officielle de ce SDK Android pour l’informatique vestimentaire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook