LG Display annonce des bénéfices plus faibles;les analystes reprochent des lentes ventes d’Apple.

LG Display annonce des bénéfices plus faibles;les analystes reprochent des lentes ventes d’Apple.

Les affaires qui ne s’annoncent pas bien pour LG?

Apple compte apporter une contribution de 30% du chiffre d’affaires de LG Display, alors que ce dernier annonce des bénéfices beaucoup plus faibles dernièrement, la première chose parvenant à l’esprit est que la demande doit être assez faible sur l’iPhone et l’iPad d’Apple. Le constructeur coréen, en concurrence avec son compatriote Samsung ; leader de la technologie asiatique, pour le contrôle du marché de l’affichage géant. LG a annoncé lundi des profits de 151 milliards de wons (135 millions de dollars USD) au premier trimestre. Alors que c’était le résultat d’exploitation le plus faible annoncé par LG Display depuis que l’entreprise s’était déclarée rentable au deuxième trimestre de l’année dernière, il a battu les 147 milliards de profits prédits lors d’un sondage d’analystes réalisé par Thomson Reuters.

D’énormes pertes pour le géant de la technologie LG.

Ce fut le quatrième trimestre profitable pour LG Display, après une période de sept trimestres consécutifs perdus. Année après année, le résultat montre une augmentation exponentielle des pertes de la compagnie coréenne, qui ont atteint 211 milliards de won évaporés l’an dernier, mais, ceci représente une baisse de 74% du bénéfice net sur une base séquentielle. Jay Yoo, analyste chez Korea Investment & Securities, a déclaré avant la sortie officielle qu’il estimait que les ventes de LG Display contre celles de l’iPhone V d’Apple et la quatrième génération de l’Apple iPad avaient chuté de 42% et 66% respectivement par rapport au trimestre précédent. Il a justifié ce ralentissement par la lente croissance des ventes du côté d’Apple.

Une nouvelle denrée de fraicheur ?

Certains analystes prévoient que de nouveaux produits annoncés par Apple stimuleront sans doute la croissance éventuelle de LG Display. L’analyste de Samsung Securities :Harrison Cho ,affirme qu’une version à bas prix de l’iPhone d’Apple sera lancée en Juillet conduisant à une légère hausse des expéditions de LG Display en Juin, à ce moment là, on s’attendra à une expédition des pièces pour le nouveau téléphone.

Des prédictions d’analystes LG qui promettent fort.

L’entreprise prévoit des hausses d’expéditions allantes de 5% à 10% au prochain trimestre, concernant les Q1 qui viennent d’être annoncés. Les nouveaux produits d’Apple, combinées à la grande demande sur les panneaux de LG Electronics, ont poussé les analystes à s’attendent à une hausse des bénéfices pour LG Display lors des prochains trimestres .Pendant ce temps là, Apple annoncera son dernier rapport de bénéfices mardi prochain, avec un chiffre d’affaires devant augmenter que de 8% pour cette période, ce qui serait sans doute l’une des plus lentes périodes de croissance qu’a connu la société américaine depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook