Actualité

Les scientifiques ont crée une batterie qui se recharge à une vitesse ultra-rapide

Les scientifiques ont crée une batterie qui se recharge à une vitesse ultra-rapide

L’une des principales évolutions des Smartphones et les tablettes concernent les batteries. Une grande batterie est intéressante, mais cela nuit considérablement à la portabilité de l’appareil. Cependant, des chercheurs ont peut-être trouvés la solution en créant une batterie qui se recharge à une vitesse ultra-rapide.

Une batterie qui se recharge en quelques minutes

Si on peut recharger rapidement nos batteries, alors on n’a plus besoin de grandes batteries. Un scientifique de la Nanyang Technological University a crée une batterie qui est capable de se recharger à 70 % de sa capacité en 2 minutes.

A voir aussi: Tintag est un traqueur d’objets rechargeable qui débarque sur IndieGogo

Cette batterie pourrait être une révolution non seulement pour les appareils mobiles, mais également pour les produits tels que ceux pour les voitures électriques. Cette prochaine génération de batterie Litihium-Ion pourrait fournir 10 000 cycles de chargement ce qui les rendrait 20 fois plus durables que les batteries actuelles.

L’utilisation du titanium de dioxide

Les scientifiques dans cette université ont remplacés le graphite traditionnel utilisé pour l’anode de la batterie avec un gel en utilisant du titanium de dioxide, un matériau abondant et pas cher qu’on trouve dans le sol. L’équipe a développé une méthode pour transformer les particules sphériques du titanium de dioxide en nanotubes qui sont capables d’accélérer les réactions chimiques de la batterie. On ignore quand cette nouvelle batterie pourrait être commercialisée.

A voir aussi: THAW transfère des fichiers du Smartphone au PC par un simple contact de l’écran

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook