Actualités Générales

Le réseau finlandais Elisa atteint une vitesse de 1,9 Gbps en 4G

Le réseau finlandais Elisa atteint une vitesse de 1,9 Gbps en 4G

Il faudra attendre avant de pouvoir bénéficier de la connexion 5G. Et en attendant, on a besoin de se concentrer sur la 4G en sachant qu’elle n’est pas encore disponible pour de nombreux pays dans le monde. On sait que la 5G ne sera pas fonctionnelle avant 2020, mais la 4G peut nous donner des vitesses considérables.

Les Finlandais sont les plus gros consommateurs de données sur mobile au monde

Dans certains pays, la 4G n’est pas vraiment de la connexion 4G, mais plutôt une offre commerciale pour appater les clients. Mais la Finlande ne plaisante pas avec cette norme puisque l’un de ses fournisseurs mobiles, Elisa, vient d’atteindre une vitesse de 1,9 Gbps sur son réseau 4G grâce à une technologie de Huawei. Les utilisateurs du réseau Elisa consomment en moyenne 12 Go de données par mois et c’est l’une des consommations les plus élevées puisque la moyenne des autres pays tourne autour de 2 Go par mois.

La Finlande possède actuellement 3 millions d’utilisateurs et si vous les multipliez par une consommation de 12 Go, alors cette consommation est équivalente aux 220 millions d’utilisateurs de Smartphones en Inde. Et on s’attend à ce que la consommation sur mobile augmente dans les années à venir. Alors qu’on espère déjà la 5G, ce record de vitesse par le fournisseur Elisa montre que la 4G peut proposer une connexion très rapide si on prend le temps d’améliorer l’infrastructure.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook