Actualités Générales

Le consortium de l’USB propose l’audio sur l’USB Type-C, une mauvaise nouvelle pour la prise Jack

Le consortium de l’USB propose l’audio sur l’USB Type-C, une mauvaise nouvelle pour la prise Jack

L’USB Implementers Forum (USB IF), le consortium pour toutes les normes de l’USB, vient d’ajouter un nouveau clou au cercueil de la prise Jack en proposant l’audio pour la norme USB Type-C. Cela signifie que les constructeurs, qui vont supporter la norme USB, devront considérer l’USB Type-C pour la sortie audio.

La prise Jack pourrait devenir de l’histoire ancienne

L’USB IF a surnommé cette proposition comme l’Audio Device Class 3.0 et elle offre aux constructeurs une grande liberté sur la sortie audio via le Type-C. Même si c’est une simple proposition, le consortium estime que c’est pour accélérer la suppression de la prise Jack.

Cela inaugure de bonnes choses pour les appareils mobiles. Ils peuvent être plus compacts et plus solides tout en ayant une meilleure qualité sonore via le traitement numérique. Pour le moment, très peu de constructeurs ont pris le train de l’USB Type-C, mais cela va changer dans les années à venir.

Pour le moment, Apple et Motorola sont les seuls qui proposent des appareils sans une prise Jack. Et Apple utilise sa propre technologie Lightning plutôt que le Type-C. Une façon de verrouiller encore plus les utilisateurs en les obligeant à acheter des accessoires spéciaux.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook