Applications

Instagram abandonne Foursquare pour son marquage géographique

Instagram abandonne Foursquare pour son marquage géographique

Instagram pourrait abandonner Foursquare au profil de Facebook Places. En effet, Instagram utilise actuellement la base de donnée de Foursquare pour ses services de localisation, mais il semble qu’Instagram veut se recentrer sur ses propres services. C’est un changement assez étrange quand on voit toutes les plateformes qui se basent sur Foursquare.

Facebook Places est moins performant que Foursquare

Bien sûr, Instagram appartient à Facebook, mais Foursquare est le service de localisation le plus populaire qui existe. Des millions de personnes checkent leurs positions plusieurs fois par jour, mais Facebook Places permettrait à Facebook d’avoir plus d’informations sur les utilisateurs d’Instagramm.

L’API de Foursquare est utilisé par Twitter, Uber ou Flickr et on estime que c’est le service qui propose les informations les plus récentes sur un endroit donné. En fait, si une boutique ferme, alors Foursquare est généralement le premier à être au courant.

Facebook veut exploiter les utilisateurs d’Instagramm

Un porte-parole d’Instagram a déclaré que le service teste de nouveaux moyens pour améliorer constamment l’expérience d’utilisateur. On ne dit pas que Facebook Place est mauvais, mais il n’est pas aussi performant que Foursquare. On voit que Facebook commence à changer Instagram en profondeur et on ignore si c’est une bonne chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook