Actualité posté par Guillaume Ryckelynck

HTC One ne supporte pas la technologie Quick Charge.

HTC One ne supporte pas la technologie Quick Charge.

Quick Charge pour une meilleure gestion de votre batterie.

Plus tôt cette année, alors que Qualcomm venait d’annoncer le nouveau Snapdragon 600 et le processeur quad-core mobile série 800, un dispositif impressionnant a débarqué, il s’agit de ‘’Quick charge’’. Nous avons récemment découvert cette option qui permet d’améliorer la durée de vie de la batterie et réduire le temps de recharge de votre Smartphone.

Une technologie innovante.

Vous pouvez vous demander : Qu’est ce que c’est Quick Charge ? Et nous avons tous les détails pour vous ici. Qualcomm a expliqué en Février sur son site que les nouveaux appareils dotés de la version Snapdragon S4 et plus (Galaxy S III, DROID DNA, Nexus 4 et autres) se chargent plus rapidement que les dispositifs sans ‘’Quick Charge’’. Vous profiterez donc de plus de temps d’utilisation de votre Smartphone contre une durée de mise en charge réduite.

Augmentation de la vitesse de mise en charge de 40% , qui dit mieux?

‘Quick Charge’ est une technologie de chargement rapide,  qui permet d’augmenter la vitesse de mise en charge de 40%. Donc le Samsung Galaxy S4 mettra moins de 3 heures pour se recharger à 100%, contre 4 heures pour d’anciens appareils avec une batterie similaire. Ce qui est impressionnant, c’est que cette fonction est intégrée dans la puce de gestion d’alimentation des appareils Qualcomm Snapdragon. À partir de là, c’est au fabricant de permettre le fonctionnement de ‘’Quick Charge’’. La majorité des sociétés mobile ont opté pour cette fonction, HTC également, mais pour le HTC One, ils ont préféré s’en passer.

Snapdragon 800 vous promet une augmentation de 75% de votre vitesse de chargement.

‘’Quick Charge’’ n’est pas une option récente, mais la façon dont le processeur Qualcomm Snapdragon gère l’alimentation mobile rend cette caractéristique unique pour les dispositifs dotés du processeur Snapdragon. ‘’Quick Charge’’ 1.0 permet aux appareils d’accepter près de 10 watts de puissance via USB, et le nouveau Snapdragon 800 peut permettre 60 watts, et en contre partie, la vitesse de charge augmentera de 75%.

Comment vous trouvez votre HTC One ? Avez-vous remarqué que sa vitesse de mise en charge n’est pas aussi rapide que celle de certains appareils que vous avez utilisés au paravent?

 

3 Commentaires

  • Je viens de lire un article intéressant : Si htc a écarté la charge rapide de son One c’est parce qu’ils y ont intégré une batterie polymere. Sa particularité est une structure moins dense (pour une recharge plus lente) en contrepartie d’une meilleure longévité sur le long terme. Ce qui est, vous en conviendrez un choix tout à fait logique au vu de la coque unibody de l’appareil.

    A l’inverse le Galaxy S4 possède une batterie lithium ion non polymere. Ce qui implique une recharge un peu plus rapide en effet mais une durée de vie plus faible. D’où le fameux syndrome que vous connaissez, de la batterie qui perd la moitié de son autonomie après un an d’usage. (On peut la remplacer après cela dit)

  • Merci pour cet article.

    Je dispose du HTC One depuis quelques semaines, il est vrai que cette technologie me manque (pour avoir été sur le s4 plusieurs jours).

    Ne serait-il pas possible d’activer cela via une ROM ou en flashant le kernel ?

    Grand merci :)

    • Pouvoir charger son téléphone de façon rapide et lié au Hardware du téléphone et non pas au software. Je ne pense pas que cela puisse s’activer vie une Rom ou flashant le kernel :/ Un plus pour le s4 à mon avis :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Androidra sur Facebook

Aussi sur Androidra