Actualités Générales

HSBC va utiliser le Selfie pour vérifier les nouveaux clients

La banque est un secteur complexe. Dans notre société connectée, on peut effectuer toutes les transactions bancaires sur le mobile. On peut vérifier le solde, transférer des fonds et payer les factures. La plupart des banques possèdent une application mobile pour leurs utilisateurs. De plus, de nombreux établissements ont adopté les paiements par mobile tels que Samsung Pay, Android Pay et Google Pay.

Un Selfie pour accélérer l’ouverture d’un compte bancaire

HSBC est l’une des ces banques qui devient agressive sur la banque mobile. Elle possède un service en ligne particulièrement efficace. Et pour les clients professionnels, la banque propose d’utiliser des Selfies pour vérifier l’identité avant de faire des dépots ou des retraits. Le Selfie n’est que l’une des mesures, car la banque demandera toujours un permis ou un passeport. Le Selfie va simplement accélérer le processus, car il permet d’éviter de se déplacer physiquement dans une agence.

Avec ce changement, la HSBC adopte la biométrie. Allant des empreintes jusqu’à la reconnaissance rétinienne, les identifications biométriques deviennent de plus en plus fréquentes. Mais la biométrie possède aussi des failles de sécurité et il ne faut pas se précipiter uniquement parce que c’est des tendances technologiques.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook