Android Gadgets

Google va faire du Lobbying pour empêcher le ban de Google Glass pendant la conduite

Google va faire du Lobbying pour empêcher le ban de Google Glass pendant la conduite

Il semble que Google va utiliser la politique pour assurer l’avenir de Google Glass. Un rapport de Reuter suggère que Google a engagé des Lobbyistes pour empêcher le ban de Google Glass pendant la conduite. En effet, 7 états ont déjà interdit de porter des Google Glass pendant qu’on conduit une voiture.

La loi pourrait avoir la peau de Google Glass

Si cette loi passe dans tous les états, alors Google Glass pourrait connaitre une mort prématurée. Les politiciens en faveur du ban estiment qu’un appareil pouvait distraire le conducteur devrait être banni sans aucune condition. Google estime que c’est une incompréhension et il tente de le prouver en faisant des tests de conduite avec Glass à San Diego.

Les lobbyistes de Google sont actifs au Missouri, en Illinois et au Delaware pour convaincre les politiciens de ne pas ratifier le ban. Les autres Etats concernés tels que New-York et le Wyoming n’ont pas été contactés par Google. Celui-ci encourage les Explorateurs de Glass à respecter toutes les lois sur la conduite.

Conduire ou porter des Google Glass

L’entreprise de Mountain View estime que ce ban est trop tôt puisque Google Glass n’est pas encore disponible au public. Mais Joe Miro, le chef des représentants du Delaware, a déclaré qu’il n’est pas contre Google ou Google Glass, mais son problème est que rien ne devrait vous distraire pendant la conduite.

Le problème s’est manifesté à San Diego où un conducteur avec Glass a été interpellé par un officier de police. Mais celui-ci n’a pas pu prouver que l’utilisateur portait bien des Glass. Cette loi pourrait être drastique pour les utilisateurs, car Benjamin Kramer, le chef des représentants du Maryland estime qu’on devrait bannir Google Glass dans tous les Etats pour éviter le moindre problème.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook