Google Maps : Erreur dans la destruction d’une maison

Google Maps : Erreur dans la destruction d’une maison

Google Maps est très utile. Les touristes l’utilisent pour vérifier une nouvelle destination et l’outil est très polyvalent. On peut l’intégrer sur un site ou une application mobile. Mais Google Maps n’est pas parfait et il faut l’utiliser avec beaucoup de précautions.

L’équipe de démolition s’est trompé d’adresse sur Google Maps

Une équipe de démolition a utilisé Google Maps pour trouver l’adresse d’une maison et elle a détruit le mauvais batiment. Dans la ville de Rowlett au Texas, le propriétaire d’une maison a appelé l’équipe de Billy L. Nabors Demolition pour détruire son logement qui a été endommagé par une tornade. L’équipe a contrôlé Google Maps pour la direction. Ils sont arrivé sur l’endroit, ont vu un duplex endommagé et ils ont pensé que c’était la bonne maison. Mais la vraie maison se trouvait de l’autre coté de la rue.

Heureusement, les torts sont minimes puisque les propriétaires, de la maison détruite par accident, envisageaient aussi une démolition. Mais ils ont quand même rapporté l’affaire à la police. La faute revient à l’équipe de démolition qui n’a pas suffisamment vérifié ses informations. Google Maps peut donner un premier indice, mais il ne faut pas hésiter à confirmer avec la personne ou à demander sur place

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook