Android Gadgets

Google Glass pourrait donner directement des informations aux médecins via les QR codes

Google Glass pourrait donner directement des informations aux médecins via les QR codes

Google Glass est souvent critiqué pour être intrusif, mais on peut trouver de bonnes applications pour ce type d’appareil. L’un des secteurs les plus prometteurs sera la médecine où les médecins pourront utiliser Glass pour identifier facilement les informations importantes. On a déjà vu Google Glass en action dans un bloc opératoire, mais cette fois, il peut être utile lorsque le médecin entre dans la chambre d’un patient.

Des informations médicales essentielles envoyées directement dans Google Glass

En utilisant Glass pour scanner les QR codes à l’extérieur d’une chambre, les médecins pourraient avoir toutes les informations nécessaires. Le médecin entre dans la chambre et toutes les informations sont envoyées vers ses lunettes. Cela lui permet d’être plus réactif vis à vis du patient. Le Dr John Halama du Beth Israel Deaconess Medical Center à Boston utilise Google Glass de cette manière et il décrit son expérience sur son blog :

Quand un médecin entre dans un département des urgences, il ou elle regarde le QR Code placé sur le mur. Google Glass reconnait immédiatement la chambre et le panneau envoie toutes les informations nécessaires sur la vision du médecin. Le médecin peut parler avec le médecin tout en l’examinant avec toutes les informations sur les analyses, les signes vitaux qui s’affichent au fur et à mesure.

Une utilisation pratique pour la médecine

Il note sur son blog que les patients n’ont aucun problème avec Google Glass ce qui montre leur confiance dans la médecine. C’est une idée vraiment pratique, car cela accélérerait tout le processus des visites médicales.

De plus, cela pourrait aider dans le suivi médical entre le patient et le médecin. En général, les informations importantes prennent du temps en plus des examens médicaux et dans un monde entre les pour et contre Glass, ce type d’utilisation pourrait aider Google Glass à s’imposer dans le public.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook