Android Gadgets

La police de New-York teste des Google Glass

La police de New-York teste des Google Glass

Tout le monde peut faire partie du programme Explorer de Google Glass et un nouveau venu fait parler de lui. La police de New-York a donné des Google Glass à quelques officiers. La police n’a pa fait pas d’annonce officielle, mais il semble que ces Google Glass soient principalement utilisés dans les patrouilles.

Google n’a pas sponsorisé ce test de Glass par la police de New-York

Le point important est que Google n’a pas sponsorisé officiellement ce test. Un porte-parole de Google a expliqué à Venture Beat que tout le monde pouvait utiliser Google Glass comme bon lui semble et qu’il est conçu pour s’adapter à toutes les situations.

Mais la police de New-York n’est pas la seule qui est intéressée, car celle de San Francisco envisage aussi de tester quelques paires de Google Glass. Susan Merritt, la porte-parole du département, a mentionné qu’ils avaient déjà donnés quelques Galaxy S4 à leurs patrouilles. Ces derniers peuvent utiliser leur GS4 pour accéder aux bases de données pour avoir plus d’informations sur les criminels.

Google Glass, bientôt un outil indispensable pour les policiers ?

De ce fait, Google Glass pourrait jouer le même rôle d’assistant pour les officiers de la police de San Francisco. Par exemple, une application telle que NameTag qu’on avait vu en décembre permet de prendre une photo d’une personne et de la comparer à des comptes de réseaux sociaux.

La police de New-York teste encore ces Google Glass et on ignore s’ils sont vraiment utiles dans leur travail. Mais on peut dire que Glass continue son bonhomme de chemin dans notre vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook