Android Gadgets

Google détruit des mythes sur Google Glass

Google détruit des mythes sur Google Glass

On mène la vie dure à Google Glass en ce moment. Entre les personnes qui disent que c’est une mauvaise chose et les établissements qui l’interdisent à tour de bras, Google Glass se prend un bad buzz dans la face. Pour tenter de dissiper les craintes et les malentendus, l’équipe de Glass a publié un article sur Google+ détruisant tous les mythes sur cet appareil.

Google tente de rassurer sur Google Glass

Dans l’article, Google parle de 10 mythes allant de la reconnaissance faciale jusqu’à l’enregistrement vidéo en permanence. Il nous rappelle aussi que Glass est encore en bêta et qu’il n’est pas encore prêt pour la commercialisation en masse. Il suggère aussi que Google Glass ne distrait pas l’attention et il conseille aux établissements qui le bannissent d’être prudent.

Sur les 10 mythes de Google Glass, 5 concernent l’appareil photo. Google estime que les mêmes craintes sur la vie privée sont apparues lorsqu’on a vu les premiers APN sur les Smartphones. Mais ils ne précisent qu’il est facile d’identifier quelqu’un qui pointe un Smartphone dans votre direction tandis que c’est bien plus compliqué lorsque quelqu’un peut prendre une photo rien qu’en vous regardant. Par exemple, dans un bar ou un lieu intime, ce type d’appareil pourrait poser pas mal de problèmes.

Google ne supporte pas les critiques

Google nous dit aussi que Google Glass n’est pas uniquement pour les geeks. Il y a des personnes qui ne sont pas passionnées par la technologie qui l’utilisent au quotidien. C’est vrai, mais il y a aussi d’autres personnes qui n’utilisent plus Glass pour d’autres raisons et non juste parce qu’il distrait l’attention.

Une chose est sûre est que Google est vraiment énervé. Les fervents détracteurs de Google Glass commencent à l’agacer et les points négatifs s’accumulent par rapport aux points positifs. Mais une chose est que Google aurait pu faire mieux que de poster cet article sur Google+ qui est un réseau connu principalement des geeks…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook