Facebook pourrait proposer le chiffrement dans Facebook Messenger

Facebook pourrait proposer le chiffrement dans Facebook Messenger

Le problème entre le FBI et Apple est terminé, mais la vie privée reste un grand problème dans le monde technologique. Et on a une tendance contradictoire entre la compréhension de plus en plus poussée du consommateur en tout le protégeant avec le chiffrement. Selon des rumeurs, Facebook proposerait le chiffrement bout à bout dans Facebook Messenger. La version en clair sera toujours disponible, mais la version chiffrée protégerait totalement les données de l’utilisateur.

Bientôt le chiffrement bout à bout dans Facebook Messenger

Ainsi, les utilisateurs de Facebook Messenger pourront choisir s’ils veulent être protégé en permanence. Avec le chiffrement bout à bout, ni Facebook, ni un gouvernement, ni une autre entité pourrait lire les messages entre les utilisateurs. WhatsApp, Telegram ou le récent Google Allo proposent ce type de chiffrement.

Et le dilemme est que le chiffrement porte tort au Business Model de l’entreprise. La plupart des géants du web exploitent les données des utilisateurs pour la publicité ou une expérience personnalisée, mais on a également les IA et les assistants intelligents qui ont besoin des données personnelles. Dans ce cas, le chiffrement complique les choses puisqu’il bloque la collecte des données. On ignore si Facebook Messenger va proposer le chiffrement bout à bout et comment il pourrait l’implémenter sans nuire à son business.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook