Actualité

Facebook explique pourquoi il veut accéder à vos SMS

Facebook explique pourquoi il veut accéder à vos SMS

Dans sa dernière mise à jour, Facebook peut désormais lire vos SMS. Pour une entreprise qui a été accusée de violer la vie privée de ses utilisateurs à de nombreuses reprises, on peut dire que cette mise à jour a fait couler beaucoup d’encre. Est-ce que les SMS seront exploités pour nous proposer des publicités ? Facebook tente d’expliquer assez maladroitement.

L’explication de Facebook est tirée par les cheveux

Sur leur page d’aide dédié aux applications mobiles, Facebook explique qu’il veut faciliter la double authentification en lisant vos SMS. Ainsi, il veut faciliter la vie des utilisateurs qui bloquent souvent sur cette authentification.

Cette double authentification nous provient des notifications Android. Toutefois, une mise à jour avec une explication aussi vague soulève de nombreuses questions. On peut être sûr d’une chose… On ne peut pas faire confiance à Facebook et donc, est-ce qu’on doit prendre le risque de lui donner des informations aussi sensibles que nos SMS ?

Nos SMS n’appartiennent pas à Facebook

Si c’est vraiment pour nous faciliter la vie, alors Facebook doit être plus clair sur le type de SMs qu’il peut lire et pour combien de temps. Si on laisse Facebook lire nos SMS, cela signifie qu’on lui donne une liberté qu’on n’a jamais voulu lui donner à la base. Dans le passé, Facebook a rendu notre Timeline privée en public et donc, ce n’est pas la première fois qu’il tente de faire le coup.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook