Actualités Générales

Facebook et Eutelsat s’associent pour proposer l’internet par satellite en Afrique

Facebook et Eutelsat s’associent pour proposer l’internet par satellite en Afrique

Mark Zuckerberg continue de réaliser son ambition de connecter le monde entier à internet. Facebook a annoncé un partenariat avec Eutelsat pour proposer une connexion internet par satellite en Afrique. Eutelsat et Facebook vont coopérer pour lancer un nouveau satellite sur orbite.

Une connexion haut débit pour l’Afrique subsaharienne

Le satellite s’appelle AMOS-6 et il va fournir une connexion internet à l’Afrique subsaharienne. Ce satellite sera lancé l’année prochaine et il est encore en construction. Le satellite sera sur une orbite géostationnaire pour couvrir l’ouest, l’est et le sud de l’Afrique. Facebook et Eutelsat vont collaborer avec les entreprises locales pour proposer le projet dans les petites communautés.

Le satellite sera lancé l’année prochaine

Les 2 entreprises sont ravis de travailler ensemble. Michel de Rosen, CEO d’Eutelsat, a déclaré que ce partenariat permet à son entreprise de renforcer sa présence en Afrique dans le domaine du haut débit. Et Facebook pourra déployer son initiative internet.org pour initier les communautés isolées à internet. Le satellite AMOS-6 va proposer une excellente bande passante qui sera partagé équitablement avec Facebook et Eutelsat.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook