Actualité

EyeVerify veut utiliser votre empreinte rétinienne pour déverrouiller votre Smartphone

EyeVerify veut utiliser votre empreinte rétinienne pour déverrouiller votre Smartphone

On a appris que Samsung tente de déposer un brevet qui permettrait l’identification par empreinte rétinienne sur ses futurs modèles. Mais ce n’est pas le seul à s’y intéresser, car une compagnie située au Kansas appelée EyeVerify veut prouver que l’œil n’est pas seulement la fenêtre de l’âme, mais une clé pour accéder à votre mobile.

bionic-eye

Tout le monde veut suivre les traces d’Apple sur l’identification biométrique

L’identification biométrique existe depuis des années, mais c’est aujourd’hui que les principaux acteurs comprennent son potentiel. Une fois que l’iPhone 5s a commencé à utiliser le scanner d’empreinte, tout le monde semble vouloir investir dans cette technologie. Bien sûr, Samsung veut aller à contre-courant en utilisant l’empreinte rétinienne.

Le système d’EyeVerify fonctionne de la même manière, mais il utilise une approche différente par rapport à l’identification rétinienne classique. Ainsi, il vérifie les vaisseaux sanguins qui sont aussi uniques que l’empreinte digitale. Ces vaisseaux peuvent être scannés et enregistrés pour servir de critère d’authentification. Les vaisseaux sanguins offrent un bon contraste avec le blanc des yeux ce qui permet de les distinguer clairement dans une faible luminosité.

Une technologie trop récente pour les utilisateurs de mobile

EyeVerify a crée son logiciel et il le propose comme un plugin. Il le vend à des clients tels que Fixmo ou Airwatch qui l’utilisent pour le personnaliser selon leurs besoins. Ensuite, ces compagnies proposent leur propre version aux gouvernements et à l’armée. EyeVerify veut promouvoir l’utilisation de l’identification biométrique, mais cette technologie est encore trop récente et trop proche des romans de science-fiction pour intéresser les consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook