Des expressions faciales pour sécuriser la fonctionnalité de déverrouillage de Google Face

Des expressions faciales pour sécuriser la fonctionnalité de déverrouillage de Google Face

Il y a eu un énorme débat sur l’option pour déverrouiller un appareil Android avec Google Face. Et Google continue d’ajouter de nouvelles mesures de sécurité sur le déverrouillage de nos tablettes et de nos Smartphones sous Android. Actuellement, Google Face est facile à pirater avec une simple image, mais l’ajout d’expressions faciales va augmenter la sécurité.

Clignez des yeux ou tirez la langue à votre Android !

Nous savons que Google continue d’améliorer le déverrouillage d’Android avec une image faciale et désormais, Android 4.1 Jelly Bean ajoute l’expression faciale. Un test nous demande de cligner des yeux et c’est bien plus sécurisé qu’une simple image, mais Google doit continuer à l’améliorer.

Aujourd’hui, on rapporte que Google a déposé plusieurs brevets sur les expressions faciales. Ainsi, on devra faire certains gestes et expressions pour que l’appareil soit déverrouillé. Parmi ces expressions faciales, on peut citer le déplacement de ses sourcils, faire une grimace ou tirer la langue.

Une sécurité supplémentaire ou un simple gadget ?

En plus de ces expressions, il y a aura une double authentification basée sur des caractéristiques uniques du visage tels qu’un grain de beauté, la chevelure sans oublier la profondeur 3D pour déterminer si c’est un vrai visage et non juste une image plane.

Pour le moment, ce ne sont que des brevets déposés par Google, mais on peut espérer que ces options soient disponibles pour le prochain Android 4.3 Jelly Bean. J’espère juste que je ne verrais pas des gens dans la rue qui vont tirer la langue devant leur Smartphone pour essayer de le déverrouiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook