Autres Smartphones

Blackberry met en garde contre le rooting du Priv

Blackberry met en garde contre le rooting du Priv

Etant donné que Blackberry est un nouveau venu sur Android avec le Blackberry Priv, il a des opinions bien tranchées sur le rooting. Le rooting consiste à modifier son Smartphone pour avoir tous les privilèges en cassant les restrictions du constructeur. La plupart des constructeurs sont contre, mais Blackberry va beaucoup plus loin.

Blackberry interdit strictement le rooting du Priv

Dans un article, Alex Manea, directeur de sécurité chez Blackberry, a déclaré qu’il n’autorisait pas le rooting ou la suppression du Bootloader. Manea a ajouté que l’entreprise n’accepterait aucune tentative pour accéder à des zones sensibles du téléphone, car cela représente un énorme risque pour la sécurité et la vie privée.

Etant donné la base des utilisateurs de Blackberry dans l’entreprise, on peut comprendre ce point de vue. Un appareil rooté est plus vulnérable au Malware et de nombreuses entreprises refusent ce type de téléphone dans leur réseau. Le rooting supprime la rentabilité de BlackBerry dans ce secteur. De plus, le Blackberry Priv intègre des sécurités qui empêchent le rooting. Cela implique le contrôle du kernel au démarrage, des mécanismes pour contrôler les changements non autorisés à la politique SELinux, la surveillance des permissions pour le montage des systèmes de fichier et s’assurer que des applications ne possède pas certains priviléges. Mais en dépit des interdictions de Blackberry, les utilisateurs vont tenter de le rooter comme un défi personnel, car c’est le propre du fonctionnement d’Android.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook