Actualités Générales

Une autre chaine de pharmacie refuse les paiements NFC

Une autre chaine de pharmacie refuse les paiements NFC

Quelques jours après que les pharmacies Rite Aid aient annoncés qu’elles n’acceptaient plus les paiements NFC tels que Google Wallet, c’est au tour de la chaine CVS spécialisée dans les médicaments qui refuse désormais les paiements NFC qui sont utilisés par plusieurs plateformes incluant Apple Pay. Les raisons sont logiques, mais c’est au détriment du confort des utilisateurs qui commencent à utiliser des paiements par mobile.

Apple Pay et Google Wallet vont souffrir de ce refus du NFC

Cependant, les deux chaines de pharmacie déclarent qu’elles n’ont pas étés des partenaires officiels d’Apple Pay et donc, elle se justifient de ne plus accepter ce mode de paiement. Google Wallet est aussi affecté par ce changement ce qui incitera les gens à ne plus utiliser ce service. Mais les grands distributeurs n’ont aucun problème avec le NFC puisque Walgreens l’a totalement intégré dans ses modes de paiement. Apple Pay peut se frotter les mains puisque c’est l’un de ses partenaires officiels et cela a généré du trafic auprès de ses 8000 points de vente aux USA.

Rite Aid va développer son propre mode de paiement

Mais le refus de NFC de Rite Aid et CVS sont compréhensibles. Ils font partie du groupe Merchant Customer Exchange (MCX) qui veut développer son propre paiement par mobile appelé CurrentC. Une fuite d’un mémo interne de Rite Aid confirme cette rumeur, car ce mémo dit à leurs vendeurs que le nouveau mode de paiement sera disponible l’année prochaine.

Même c’est une décision logique pour leurs affaires, on peut penser que le refus d’Apple Pay et de Google Wallet risque d’affecter leurs ventes puisqu’ils sont obligés d’attendre leur propre service. Toutefois, il est encore trop tôt pour dire si le NFC va connaitre le succès auprès du grand public.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook