Android Gadgets

Android Wear annonce de nouvelles fonctionnalités pour l’informatique vestimentaire

Android Wear annonce de nouvelles fonctionnalités pour l’informatique vestimentaire

Google avait déclaré pendant le Google I/O qu’il y aurait de nouvelles fonctionnalités qui seraient proposés pour Android Wear. Ce système a conquis rapidement les constructeurs et les premières Smartwatchs sous ce système sont déjà disponibles. Et maintenant qu’on approche de la fin de l’année, on connait désormais les prochaines fonctionnalités qui seront implémentés dans Android Wear.

Une pléthore de modèles sous Android Wear

Pendant le Google I/O, Android Wear et Android L étaient les principales annonces de Google. Pendant l’IFA 2014 de Berlin, on a pu voir que les constructeurs ont proposés de nombreux produits sur l’informatique vestimentaire. Et on peut dire qu’il y a une tonne même si certains ne tournent pas sous Android Wear.

Les nouvelles fonctionnalités d’Android Wear

En revanche, on a des modèles sous Android Wear tels que la Moto 360, l’Asus ZenWatch, la LG G Watch et la Sony Smartwatch 3 et ces montres bénéficieront de nouvelles fonctionnalités à l’avenir. La première est la lecture de musique hors ligne et cela implique une indépendance de la montre rapport au Smartphone, car on pourra écouter directement de la musique sur la montre avec le Bluetooth. La seconde qui était à prévoir est l’intégration du GPS en natif.

La dernière et non des moindres est qu’on aura des façades frontales téléchargeables et cela signifie qu’on pourra personnaliser totalement sa Smartwatch. En tout cas, Android Wear est bien parti pour devenir un système de référence pour l’informatique vestimentaire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook