Actualité

Rakuten rachète Viber pour 900 millions de dollars

Rakuten rachète Viber pour 900 millions de dollars

Dans leur stratégie de diversification sur les médias numériques, Rajuten vient de racheter Viber pour 900 millions de dollars et cela s’ajoute à ses autres services qui sont Kobo, Viki et Play.com. Viber est un service très populaire et Rakuten a beaucoup d’ambitions avec ce rachat.

Viber, l’un des atouts majeurs de Rakuten dans le mobile

Viber est un service de messagerie et VoIP comme Skype et il permettra à Rakuten de créer de nouvelles solutions dans les communications. Hiroshi Mikitani, le CEO de Rakuten, a déclaré que Viber est la plateforme idéale d’engagement que Rakuten cherchait pour comprendre les besoins de l’utilisateur dans de nouveaux canaux de distribution. Rakuten va également utiliser Viber comme un point central pour créer d’autres services tels que le support de clientèle ou le traitement de paiements.

Viber deviendra plus qu’une simple messagerie

Mikitani a aussi déclaré que Viber possède un énorme potentiel dans les jeux vidéos. Entre Kobo (un service d’ebook qu’il a racheté en 2011) et le service mobile de média numérique Viki, Viber possède tous les atouts pour fonctionner sur de nombreux canaux. Rakuten va améliorer Viber et ce sera plus qu’un simple service de messagerie. Mikitani ajoute qu’ils ont du contenu, des jeux et des services qui ont besoin de toucher le plus grand nombre d’utilisateurs où qu’ils soient. ils vont sécuriser les achats et les rendre plus humains.

Mikitani explique que Viber a augmenté de 120 % en 2013 et que c’est le bon moment pour Rakuten d’investir dans la messagerie qui est l’une des principales tendances du moment.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook