Actualité

La Corée du Sud passe à une connexion de 300 Mbps et un autre fournisseur prépare une offre à 450 Mbps

La Corée du Sud passe à une connexion de 300 Mbps et un autre fournisseur prépare une offre à 450 Mbps

La Corée du Sud pourrait rigoler par rapport aux connexions européennes et américaines. Dans ce pays, 2 fournisseurs vont proposer un réseau LTE qui dépassera tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. Avec une vitesse de 300 Mbps, le LG UPlus est en train de devenir une norme, mais il sera bientôt dépassé par un autre fournisseur qui présentera un service de 450 Mbps pendant le MWC.

Des réseaux LTE avec des vitesses époustouflantes

Le réseau de 300 Mbps est 4 fois plus rapide que tous nos services actuels et il est le double du LTE Advanced qui propose une vitesse de 150 Mbps. On a également le LTE-A qui va jusqu’à 225 Mbps, mais c’est encore inférieur aux normes de connexion en Corée du Sud. De même, SK Telecom est en train de proposer un réseau avec des fréquences multiples ce qui le rendra aussi stable que les réseaux américains.

Il est évidemment qu’une connexion de 300 Mbps est impressionnante, mais ce n’est pas non plus la vitesse de la lumière. Donc, le LG UPlus va débarquer avec cette vitesse de 300 Mbps, mais c’est SK Telecom qui risque de faire sensation avec une connexion à 450 Mbps. Une telle prouesse est possible en réunissant les différentes fréquences.

Des Smartphones et tablettes spéciaux pour supporter ce nouveau type de réseau

Le réseau à fréquences multiples nécessitera des appareils spéciaux. SK Telecom utilise à la fois une bande de 20 Mbps et 2 bandes de 10 Mbps, mais sur des fréquences différentes. Les appareils devront supporter le Multi Band pour le LTE-A pour fonctionner correctement et actuellement, nous avons au maximum 2 bandes sur nos appareils standards. Le Snapdragon 800 est un Dual Band et il peut gérer jusqu’à 150 Mbps. De ce fait, la Corée du Sud pourrait proposer de nouveaux appareils qui supporteront ces réseaux avec des fréquences multiples. Et on espère juste qu’on aura aussi la chance de les utiliser aux USA ou en Europe.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook