Divers

Google rachète Bump, une compagnie de partage de donnée sans fil

Google rachète Bump, une compagnie de partage de donnée sans fil

Ce matin, on vient d’apprendre que Google a racheté une autre compagnie appelé Bump. Et leur CEO a confirmé la nouvelle sur leur blog. Bump est l’équivalent d’Android Beam ou S-Beam pour partager des fichiers, mais tout le processus se fait via le Cloud.

Un partage de donnée sans avoir besoin du NFC

Au lieu d’utiliser le NFC (Near Field Communications), Bump utilise la connexion par donnée et le Cloud pour partager les données. Le point important est que deux appareils peuvent se partager des applications, des images, des vidéos, des contacts et des documents avec une simple connexion sans fil et le Cloud. Et on évite ainsi d’utiliser le NFC et Bump supporte également le partage avec un PC.

Bump se base entièrement sur le Cloud

Bump n’affiche rien sur les appareils sur les transferts et donc, il ne fonctionne pas comme Android Beam. Les seules exceptions est les capteurs et l’application qui notifie les utilisateurs sur le partage de donnée. Ils sentent l’effet du Bump et le partage de donnée va du premier appareil en utilisant le Cloud pour revenir vers le second. C’est une approche intéressante, car cela permet d’universaliser le partage indépendamment du type de modèle.

En 2011, Bump comptait 60 millions de téléchargements et ce n’est pas forcément une compagnie qui est très connue. Les responsables ont affirmés que leur équipe continuerait à travailler sur Bump comme auparavant. Mais on peut être sûr que Google va utiliser la technologie de Bump et la combiner avec Android Beam.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook