Business

20 Gbps par seconde, le réseau 5G va être lancé pendant les jeux d’hiver de 2018

20 Gbps par seconde, le réseau 5G va être lancé pendant les jeux d’hiver de 2018

Alors que certains pays ont encore dû mal à bénéficier de la 3G ou de la 4G, la 5G fait déjà son apparition. Au moins, vous pourrez l’utiliser si vous êtes en Corée du Sud. Une délégation de 12 membres du ministère coréen des sciences, des télécommunications et du futur s’est rendu dans une réunion de l’International Telecommunication Union (ITU). Et selon les suggestions de ces membres, l’organisation a accepté de définir la 5G comme ayant une bande passante de 5 Gbps.

Une démonstration de la 5G pendant les jeux d’hiver

Le nom technique de la 5G a aussi été défini comme étant l’IMT-2020. Il se référe à un réseau qui fournit une connexion supérieure à 100 Mbps à 1 millions d’appareils par kilomètre carré. Une telle bande passante permettra de télécharger un film en haute définition en 10 secondes. Et les services de vidéo qui auront du contenu holographique pourront fonctionner sans problème sur ce réseau. Pendant cette réunion, on a aussi discuté de la possibilité d’avoir une 5G commerciale pour 2020. L’ITU et la Corée du Sud vont profiter des jeux d’hiver de 2018 pour démontrer les possibilités de la 5G.

La Corée du Sud propose déjà une connexion mobile à 1,17 Gbps

KT Corp, l’un des plus grands opérateurs telcos, sera le sponsor officiel des jeux d’hiver et il sera l’un de ceux qui va proposer la 5G. La semaine dernière, KT a annoncé qu’il commercialise finalement leur Giga LTE qui propose une connexion de 1,17 Gbps qui est déjà 15 fois plus rapide que leur LTE. Maintenant, imaginez la vitesse qui sera disponible avec la 5G et on ne vous en voudra pas de déménager immédiatement en Corée du Sud.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook