Business

Asus pourrait racheter HTC

Asus pourrait racheter HTC

Les 2 sont les plus grands constructeurs de Taiwan, mais cela ne signifie pas que tout va bien pour eux. Asus est un nouveau venu dans le secteur des Smartphones tandis que HTC a dû mal à s’en sortir face à l’échec des ventes de son dernier Smartphone HTC One M9. La solution serait que les 2 entreprises fusionnent pour former une entité plus forte.

Asus n’envisage pas un gros investissement pour le moment

Le président d’Asus, Johnny Shih, a déclaré qu’il n’excluait pas le rachat de l’autre entreprise et le responsable financier d’Asus a déclaré qu’il y a eu des discussions internes sur le sujet. Cependant, il estime que les chances d’un rachat son très faibles puisque cela dépend d’une croissance organique. Asus a également écrit à ses investisseurs en leur expliquant qu’il n’y aurait pas de gros investissement pour le moment.

HTC fait face de grosses pertes financières

De ce fait, le rachat de HTC ne semble pas à l’ordre du jour, mais Asus pourrait parfaitement exploiter le potentiel de HTC, car Asus rencontre du succès en Chine et aux Etats-Unis, mais il a dû mal dans les autres pays. En revanche, HTC a subi des pertes financières au second trimestre de 2015 et c’est encore pire que les prévisions. L’action de l’entreprise a chuté après l’annonce des pertes et une acquisition pourrait être la meilleure nouvelle pour HTC.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook