Actualités Générales

Le projet Loon de Google débarque en Australie pour des vols de test

Le projet Loon de Google débarque en Australie pour des vols de test

Le projet Loon est le plan ambitieux de Google pour proposer une connexion internet au 2/3 de la population mondiale. Google utilise des ballons pour amener internet dans des zones isolés et l’Australie possède suffisamment de régions isolés pour faire des tests avec le projet Loon.

Une connexion 4G gratuite par des ballons

Pour ces vols de test, Google s’est associé avec Tesltra qui va fournir les stations au sol qui seront les sources du signal internet. L’idée est que ces ballons, en utilisant des antennes, pourront envoyer une connexion de type 4G aux maisons et aux appareils dans un rayon de 20 kilomètres autour de chaque ballon.

google-project-loon_1

Des ballons entourant le globe pour amener internet dans tous les pays

Le premier test du projet Loon a été fait à Christchurch en Nouvelle-Zélande où Google a appris les conditions stratosphériques idéales pour ses ballons. Google est en train de préparer une énorme chaine de ballons qui vont entourer la planète pour amener internet dans des zones totalement isolés.

google-project-loon_2-600x399

On peut comprendre l’intérêt d’un tel projet pour des pays qui ne peuvent pas se payer la fibre optique. Google a déclaré que ces ballons pouvaient rester en l’air pendant 100 jours et c’est un projet qu’il faudra suivre de près.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook