Gadgets

Test de la voiture télécommandée UTICO pour Android

Test de la voiture télécommandée UTICO pour Android

J’ai eu la possibilité de tester le voiture télécommandé UTICO, cette voiture télécommandée présente notamment la particularité d’être constructible avec des briques de plastique qui sont similaire à des LEGO sans pour autant être compatible avec les LEGO. On a fait le test de cette voiture télécommandé sur notre blog android car il est possible de la conduire avec son smartphone via une application dédiée qui est disponible sur le Google Play.

Il est important de préciser qu’il s’agit d’une voiture télécommandée de petite taille, elle est notamment plus petite qu’un smartphone.

taille-utico

Ce qu’on a trouvé de bien

 
On a apprécié le fait de pouvoir construire sa propre voiture, même s’il faut télécharger le plan de montage via une application supplémentaire. Cela permet aussi de laisser libre court à sa créativité. La voiture ne permet de pousser des objets mais en revanche elle peut déplacer des objets posés dessus comme par exemple des verres de boisson.

On apprécie aussi le système qui permet de connecter l’émetteur aux smartphones et surtout à la plupart des smartphones Android. En effet celui-ci se connecte sur la prise casque (3,5 mm) d’un smartphone. Il faudra cependant penser à mettre le son au maximum sinon la lumière bleue sur l’émetteur ne s’allumera pas ,une fois l’application UTICO mise en route.

emetteur-utico

Ce qu’on a trouvé de moins bien

 
Tout d’abord on n’a pas trouvé très pratique le mode de transmission des informations à la voiture, celui–ci est basé sur l’infrarouge comme pour une télécommande de télévision. Ainsi il n’est pas possible de contrôler la voiture s’il y a un objet entre vous et la voiture. Par exemple si la voiture se retrouve sous un canapé, alors il vous sera impossible de la commander si vous vous trouvez justement sur ce canapé.

Enfin on pourra noter qu’il est très difficile de contrôler la voiture télécommandée UTICO avec le volant qui se trouve dans l’application UTICO. Il vous faudra passer impérativement passer par le mode de control par le capteur gyroscopique de votre smartphone.

capteur-gyroscopique-utico

Une fois cette case sélectionnée alors il est possible de contrôler la voiture télécommandée UTICO en penchant votre smartphone.

Conclusion

 
Le voiture télécommandée UTICO s’avère être plus un gadget qu’une vraie voiture télécommandée. Ce constat ne peut cependant pas enlever le fait que cet objet s’avère être une bonne idée pour ceux qui ont envie de construire leur propre mini voiture télécommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook