Business

Samsung travaille pour concurrencer avec Apple Pay

Samsung travaille pour concurrencer avec Apple Pay

Le service Apple Pay devient de plus en plus populaire. Les utilisateurs apprécient de pouvoir payer en utilisant cette technologie sans-fil et cela force Samsung à proposer un service concurrent dans sa propre gamme de téléphone. On rapporte que Samsung est en discussion avec LoopPay pour proposer un service similaire à Apple Pay.

Samsung conclut un partenariat avec LoopPay

On n’a aucune annonce officielle que ce soit de Samsung ou de LoopPay. Mais les deux parties devraient conclure le contrat au plus vite et le système pourrait être effectif pour le prochain Galalxy S6 qui devrait débarquer en mars 2015 pendant le World Mobile Congress. Le Galaxy S6 pourrait utiliser un scanner d’empreinte pour effectuer les paiements.

LoopPay sera compatible avec les terminaux Apple Pay et Google Wallet

 

Apple Pay fonctionne comme n’importe paiement sans fil. Les utilisateurs d’un iPhone peuvent effectuer leurs achats en approchant leurs téléphones du terminal de paiement d’Apple et ils peuvent s’authentifier via le scanner d’empreinte de l’iPhone.

On peut penser que le service de Samsung fonctionnera de la même manière. La seule exception est que LoopPay imite le mouvement d’une carte de crédit et en théorie, il pourra fonctionner avec les terminaux Apple Pay et Google Play. Samsung tente de rattraper son retard, mais on ignore s’il réussira aussi bien qu’Apple.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook