Android Gadgets

Les anciens téléphones Android peuvent devenir des capteurs de surveillance

Les anciens téléphones Android peuvent devenir des capteurs de surveillance

Réfléchissez avant de jeter votre vieux téléphone Android, car on vient de lui trouver une application pratique. Des chercheurs de l’université Carnegie Mellon ont crée un programme qui peut utiliser ces vieux téléphones pour les connecter à des caméras de surveillance pour les transformer en Zensors. Cela permet d’avoir une information et de déclencher une action rapport à cette information.

Un processus semi-automatisé de surveillance

Les Smartphones Android et les caméras ont besoin d’être placé dans l’environnement que vous voulez surveiller. Quand vous ouvrez le programme, vous avez besoin de cliquer sur la zone à surveiller. Par exemple, vous pouvez le mettre sur un parking. Ensuite, vous lui posez une question du genre : Combien y a-t-il de voitures dans le parking. Et vous créez un déclencheur tels que l’envoi d’un message par mail si le nombre dépasse une certaine quantité de voitures.

Le futur de la technologie

Le programme est juste un mélange hybride d’ordinateurs et de personnes qui surveillent la situation. On peut le considérer comme le Mechanical Turks d’Amazon. Les ordinateurs apprennent des humains comment répondre aux questions et ils pourront atteindre un niveau de connaissance suffisant pour se passer des humains.

Cela peut sembler terrifiant, mais c’est le futur de la technologie. Les machines se chargeront de tâches répétitives tandis que les humains pourront se consacrer à d’autres choses plus créatives.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook