Applications

Les 10 meilleures applications Android pour les entreprises

Les 10 meilleures applications Android pour les entreprises

Vous gérez une petite entreprise et vous voulez connaitre les meilleures applications Android pour booster votre productivité. On vous propose 10 applications qui sont parmi les plus appréciées des professionnels.

1. Microsoft Office pour les tablettes

Microsoft propose la suite Office sur mobile depuis des années, mais disons que les capacités sont limités sur une tablette. C’est pourquoi, l’entreprise a lancé récemment une suite Office uniquement pour les tablettes sur Android. La suite exploite le grand écran et les icônes sur tablette et on retrouve tous les logiciels préférés avec Word, Excel, Powerpoint, etc. De plus, Microsoft Office pour les tablettes est compatible avec le service OneDrive qui vous permet de synchroniser vos documents à travers tous vos appareils.

2. Google Docs

Si on parle de Microsoft Office, alors on est obligé de parler de Google Docs. Le service inclut un traitement de texte, un tableur, un logiciel pour les présentations et l’interface est bien plus épuré et facile que sur tous les concurrents. Google Docs est complètement gratuit et il est compatible avec les fichiers de Microsoft Office. Ainsi, vous pouvez passer du PC sur le mobile et vice-versa. De plus, Google Docs permet aussi de modifier les documents hors ligne et vous ne perdrez jamais plus vos documents.

3. Google Drive

Il existe quelques bonnes options de stockage sur Android, mais Google Drive est notre meilleur choix puisqu’il est intégré en natif sur le système. Vous pouvez utiliser Google Drive, mais également Dropbox, Box ou OneDrive sur Android. Et un bonus est que Google Drive est intégré avec QuickOffice qui vous permet d’accéder à tous vos documents avec un simple compte Google.

4. Microsoft Remote Desktop

Pour les petites entreprises, l’application Remote Desktop de Microsoft est un service fiable et sécurisé pour se connecter à votre PC à distance depuis votre appareil Android ou tablette. Il permet aussi d’utiliser des applications Windows et donc, vous pourrez utiliser les logiciels de votre PC à partir de vos appareils mobiles. Cette application est le must à avoir pour la gestion de la mobilité d’entreprise.

5. OneNote

OneNote est l’application de prise de note de Microsoft. On a aussi Evernote, mais on apprécie la simplicité d’OneNote et sa synchronisation avec OneDrive. OneNote est disponible avec un seul compte Microsoft, donc plus besoin de créer un nouveau compte comme sur Evernote. Mais on doit avertir qu’OneNote fonctionne mieux avec un appareil doté d’un stylet tel que la gamme Galaxy Note de Samsung. OneNote peut également retranscrire des notes manuscrites.

6. QuickBooks pour Android

QuickBooks propose de bons outils de comptabilité pour gérer vos finances. L’application Android est une sorte d’assistant pour la version PC qui possède toutes les fonctionnalités. Quickbooks est gratuit sur Android, mais la version PC nécessite un abonnement qui commence à 11€. Mais vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours pour voir s’il vous convient.

7. Expense Manager

Expense Manager est une application de finance personnelle avec de nombreux outils pour les entrepreneurs. L’application vous permet d’enregistrer, de classer et de traquer vos dépenses avec une interface simple à utiliser. Ensuite, vous pouvez créer des graphiques afin de connaitre vos plus grandes dépenses.

8. Skype

On ne présente plus Skype qui est le meilleur outil de communication pour vos employés et vos clients. Skype supporte la discussion par texte, la vidéo conférence et l’application Android vous permet de faire des appels vidéo avec l’APN frontal de votre appareil. Skype est très flexible et il vous permet de vous connecter avec n’importe qui indépendamment de la plateforme.

9. Business Calendar (agenda)

Un bon entrepreneur doit parfaitement gérer son agenda. Business Calendar propose des fonctions qui ne sont pas présentes dans les applications habituelles telles que Google Calendar. Ainsi, il vous permet de zoomer sur vos rendez-vous et des barres de couleur vous permettent de connaitre lorsque vous êtes libre pour une autre réunion.

10. Faites créer votre propre application

Si vous n’arrivez pas à trouver l’application android qui correspond le plus aux besoins de votre entreprise, alors il vous reste toujours la solution de faire créer une application android qui correspond en tout point à votre entreprise par une société spécialisée dans ce genre de mission comme par exemple Mobile Tech People.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook