Smartphone

HTC, Hearbleed et vous : Les patchs de sécurité seront bientôt disponible

HTC, Hearbleed et vous : Les patchs de sécurité seront bientôt disponible

Heartbleed, la nouvelle faille de sécurité qui affecte chaque chose et tout le monde, a débarqué sur Android après des révélations par la firme Lookout. La recherche a trouvé que sur 100 000 utilisateurs qui avaient lancés leur Heartbleed Detector, les plus vulnérables étaient sous Android 4.1.1. Ils ont aussi trouvés que les appareils HTC étaient les plus touchés.

Les anciens modèles HTC sous le feu de Heartbleed

Sur les appareils qui ont été testés, l’EVO, le One S, le One X et sur tous les modèles HTC, les chercheurs ont en trouvés 3 qui étaient directement vulnérables. HTC a donc fait une déclaration à Slashgear en disant qu’ils acceptent leurs responsabilités et qu’ils garantissent que les appareils actuels ne posent aucun problème :

La vie privée et la sécurité sont importants pour HTC et nous nous engageons à protéger les données et les appareils de nos clients. Nous travaillons actuellement sur l’implémentation d’un Patch qui a été publié par Google cette semaine pour une minorité d’anciens d’appareils qui sont concernés par cette faille. Nous ajoutons que les produits phares de HTC, incluant le HTC One et le HTC One M8 ne sont pas touchés par cette faille. Nous publierons bientôt ce patch de sécurité et les utilisateurs des appareils concernés devront rapidement les mettre à jour.

Des modèles sous Android 4.2.2 pourraient être concernés

La firme Lookout a également pointé du doigt des appareils sous Android 4.2.2 et donc, on n’est pas certain que les produits phares soient à l’abri. HTC n’a pas précisé la date de la publication du patch, mais on espère que ce sera le plus rapidement possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook