Smartphone

HTC a déclaré qu’il a triché exprès sur les Benchmarks du HTC One (M8)

HTC a déclaré qu’il a triché exprès sur les Benchmarks du HTC One (M8)

Le fait de tricher sur les Benchmarks est assez fréquent, car on a découvert que plusieurs fabricants Android boostaient artificiellement les performances. Même si le fait de tricher à un Benchmark tel que AnTuTu peut sembler choquant, HTC pense que ce n’est pas un problème et qu’il l’admet volontier.

HTC avoue la triche sur le Benchmark sans aucun problème

On s’est posé des questions sur le nouveau HTC One (M8), car ses Benchmarks montraient qu’il était au dessus de tous les Smartphones. On a fait deux Benchmarks AnTuTu, le premier par HTC et le second était indépendant. Le premier placait le Smartphone au dessus de tous les autres tandis que le second le mettait au milieu du classement.

CNET a contacté HTC sur ce test et il a reçu une réponse surprenante. Ils ont avoués qu’ils avaient falsifiés les tests, mais qu’ils n’ont aucun problème avec ça :

Merci pour votre mail sur le HTC One (M8). Les Benchmarks permettent de déterminer la performance maximale du CPU et GPU GPU et comme sur les tests d’un moteur pour une voiture de course, nos ingénieurs poussent le modèle dans ses derniers retranchements. Et si quelqu’un veut le faire, alors il y a une option pour çà.

Pour ceux qui cherchent la performance pure, on peut activer un mode spécial appelé High Performance Mode dans les réglages pour développeur. En temps normal, le HTC One (M8) fournit un bon équilibre entre l’autonomie et la performance, mais certains veulent uniquement la meilleure performance au détriment de l’autonomie.

 

On apprécie l’honnêteté de HTC

On comprend mieux pourquoi le Benchmark de HTC a propulsé le nouveau HTC One M8 parmi les premiers du classement. Cela peut sembler choquant, mais au moins, HTC avoue honnêtement ses pratiques ce qui n’est pas le cas de tous les autres constructeurs. Cette option spéciale High Performance Mode n’est pas encore disponible dans les HTC One M8 qui sont vendus aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook