Smartphone

Le démontage du Galaxy Note 4 montre un APN Sony IMX240

Le démontage du Galaxy Note 4 montre un APN Sony IMX240

Le Galaxy Note 4 est peut-être le dernier produit phare de Samsung, mais cette fois, le constructeur n’utilise pas sa propre technologie sur l’APN. Au lieu, un récent démontage montre que Samsung utilise les composants de son rival avec un capteur de 16 mégapixels fait par Sony, plus précisément le Sony IMX240.

Le capteur de Sony est plus performant

Ce n’est pas vraiment choquant, car les constructeurs utilisent régulièrement les composants fait par les autres. C’est comme ça que le secteur fonctionne et ce n’est pas une nouvelle chose pour Samsung. On avait déjà entendu que le Galaxy S5 utiliserait l’APN de Sony même si Samsung a préféré utilise ses propres composants en fin de compte.

Avant même la sortie du Galaxy S5, Samsung vantait les mérites de la technologie ISOCELL. Cette dernière prétendait réduire les défauts et améliorer l’absorbtion de la lumière en créant des murs autour des cellules. Le Galaxy S5 a utilisé cette technologie dans son capteur de 16 mégapixels et c’est la même chose que le Galaxy Note 4. Mais pour ce dernier, Samsung a préféré changer de composant pour passer à Sony.

Le Galaxy Note 4 doit encore faire ses preuves sur l’APN

Le démontage ne nous dit pas grand-chose sur les possibilités de l’APN du Galaxy Note 4. Il est plus grand qu’un capteur normal de 1/2.6 et ses capacités photographiques doivent encore être testés. Ainsi, DXOMark estime que pour le moment, l’iPhone 6 possède le meilleur APN possible suivi du Sony Xperia Z3. On attend de voir ce que le Galaxy Note 4 va donner dans les résultats.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook